Yahoo!

Yahoo!
5 (100%) 2 votes

Si votre navigateur WEB vous redirige vers le moteur de recherche Yahoo!, cela signifie que vous avez installé des programmes parasites sur votre ordinateur.
En effet, des logiciels peuvent modifier la configuration des navigateurs WEB afin d’imposer leur propre moteur de recherche, ceci afin d’augmenter l’audience de ces derniers et gagner de l’argent à travers les publicités notamment.
Certains de ces moteurs de recherche peuvent rediriger vers Yahoo! – c’est notamment le cas de :

Ces programmes qui modifient la configuration des navigateurs WEB à l’issu de l’utilisateur se nomme Browser Hijacker.

Voici un exemple de proposition d’installation d’une barre d’outils relative à Oursurfing qui propose d’installer le moteur de recherche Yahoo!

Yahoo_browser_hijackerLes extensions sur les navigateurs WEB Mozilla Firefox et Google Chrome qui force un moteur de recherche parasite redirigent vers Yahoo! ou qui forcent dire PUP.Optional.WinYahoo

PUP_Optional_WinYahooou encore ci-dessous, cet installeur piégé de VLC propose d’installer Chronium, un navigateur WEB basée sur Yahoo qui va remplacer ceux installés pour pousser Yahoo!

yahoo_chronium_PUP

ou encore la plateforme DownloadAssistant poussé par Yahoo! en résultat commercial lors d’une recherche pour au final, modifier les pages de démarrage des navigateurs WEB et installer Yahoo! :

Lorsque vous installez des logiciels, notamment les logiciels gratuits, vous devez donc faire attention à ce que vous installez car une fois ces Browser Hijacker, il est trop tard et vous allez perdre énormément de temps à tenter de vous débarrasser de ces derniers.
Notamment les Browser Hijacker peuvent être accompagnés de logiciels publicitaires que l’on nomme adware.

Les adwares ne sont pas des programmes malicieux comme les trojans mais plutôt des programmes parasites car ils nuisent au confort de navigation.
En effet, le but de ces programmes est d’utiliser votre ordinateur afin de gagner de l’argent avec les publicités qui vont s’ouvrir.

Il existe tout un éco-système où des logiciels sont créés avec le seul but de vous faire installer ces adwares.
Ces logiciels sont des lecteurs vidéos sur les sites de streaming, de fausses mises à jour Flash ou PUP ou bien encore des logiciels gratuits connus auquels des adwares ont été ajoutés, souvent proposés sur des sites de téléchargement
Voici un exemple de proposition d’installation d’adwares :

Optimizer_Pro_Bundle PriceHorse_bundle

Lisez donc bien les fenêtres d’installation lorsque vous installez des programmes pour refuser ou fermer ces programmes d’installaton, car une fois les adwares installés, il est trop tard.
Votre ordinateur sera ralenti et des publicités vont inonder vos pages WEB et la configuration de vos navigateurs WEB vont être modifiés pour pousser Yahoo!.

Vous allez alors tenter de désinfecter votre ordinateur et perdre beaucoup de temps dans diverses procédures. Des sites WEB proposent même des procédures de désinfection qui ne sont que des prétextes pour vous faire installer des antispywares payants.

La procédure gratuite suivante n’utilise que des logiciels efficaces et gratuits comme AdwCleaner ou Malwarebytes. Cette procédure, sans arnaque, devrait vous permettre de supprimer Yahoo et tous les adwares afin de retrouver la vitesse initiale de l’ordinateur et ne plus être importuné par des publicités intempestives.

 

Supprimer Yahoo! avec AdwCleaner

AdwCleaner est un programme qui permet de supprimer les programmes parasites et Adwares

  • Téléchargez AdwCleaner – Aide et fonctionnement : Tutoriel AdwCleaner
  • Une fois le programme démarré, cliquez sur Scanner
  • puis cliquez sur Suppression pour supprimer les adwares et programmes parasites détectés.

AdwCleaner_V3

  • AdwCleaner va scanner votre ordinateur et supprimer les programmes parasites.

Eventuellement cela peux nécessiter un redémarrage de l’ordinateur.

Notez que certains adwares peuvent être logés sur des navigateurs en particulier sous forme d’extensions, les publicités intempestives ne s’affichent alors que pour ce navigateur (à tester).

En vidéo :

Supprimer Yahoo! Malwarebytes Anti-Malware

malwarebytes-anti-malware_logo

  • Téléchargez et installez Malwarebyte’s anti-Malware : Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware
  • Mettre Malwarebyte’s anti-Malware à jour
  • Lancer un scan rapide, supprime tout et poste le rapport ici.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=tR-udi9MGU4

Réinitialiser ses navigateurs WEB

Dans le cas où vous avez installé des programmes parasites. Il peux-être nécessaire de re-paramétrer ses navigateurs WEB.

navigateurs_web_logo

Comment éviter les Adwares ?

Vous pouvez supprimer AdwCleaner mais gardez Malwarebytes Anti-Malwares, il est efficace.

Pour prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious : Installer Blockulicious

Pour ne plus te faire avoir. A lire : Adwares et Programmes parasites / PUPs

Besoin d’aide ?

Si besoin, Vous trouverez une procédure plus complète sur la page suivante : Désinfection Adwares / Programmes parasites

Prenez le temps de lire la partie « Se Protéger » pour éviter de réinstaller des adwares ou programmes parasites.

Pour toute aide personnalisée, vous pouvez créer un sujet dans la partie Virus du forum malekal.com : http://forum.malekal.com/