Win32:Dropper-Gen

Win32:Dropper-Gen
4.5 (90%) 2 votes

Win32:Dropper-Gen est une détection de l’antivirus Avast! qui désigne un Trojan de type Dropper, c’est à dire un dropper qui va installer une infection dans le système.
Etant donné que la détection est générique, il est impossible de dire à quelle famille de Trojan appartient le malware.

Win32_Dropper_Gen

Avast_Win32_Dropper_Gen

Le malware au bout du compte peut être tout type de menaces malvaillantes. On trouve en général :

  • Trojan.Spambot : qui va utiliser votre ordinateur pour envoyer des emails de spam
  • Trojan.Hijacker : qui peut éventuellement modifier la configuration système pour réduire la sécurité et permettre l’infection.
  • Trojan.Stealer ou Trojan.Banker : qui va tenter de voler des mots de passe et autres identifiant. Dans le cas de Trojan.Banker, ce dernier est spécialisé dans le vol de compte bancaire.

Vous l’aurez compris, ces détections sont très généralistes, il est difficile de savoir à quelle menace vous avez à faire.
Dès lors, il est conseillé de suivre une procédure standard de désinfection qui devrait permettre de nettoyer l’ordinateur dans son intégralité et supprimer les détections Win32:Dropper-Gen.

Sachez aussi que beaucoup de sites de désinfection et proposent des procédures de désinfections qui ne sont en fait que des prétextes pour vous faire installer des antispywares payants.
Le but final est bien sûr de vous faire acheter ces antispywares payants.

La procédure suivante est complètement gratuite et se base sur des logiciels efficaces et non payants.
Cette procédure générale va supprimer toutes les menaces Trojan Hijacker de votre ordinateur et devrait permettre de retrouver la vitesse initiale de l’ordinateur.

Comment supprimer Win32:Dropper-Gen?

Supprimer Win32:Dropper-Gen avec  Malwarebytes Anti-Malware

malwarebytes-anti-malware_logo

  • Téléchargez et installez Malwarebyte’s anti-Malware : Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware
  • Mettre Malwarebyte’s anti-Malware à jour
  • Lancer un scan rapide, supprime tout et poste le rapport ici.

Malwarebyte Anti-Malware en vidéo :

Scan en ligne NOD32

Effectuez un scan en ligne NOD32 et supprimer les éléments détectés. Suivez ce tutorial pour vous y aider : http://www.malekal.com/2010/11/12/scanner-votre-ordinateur-avec-un-antivirus-en-ligne-2/#NOD32 NOD32_ScanEnLigne0

Après la désinfection

Pensez à changer tous vos mots de passe WEB qui peuvent avoir été récupérés. Pour sécuriser votre ordinateur, suivez le guide suivante : Sécuriser son ordinateur.

Besoin d’aide ?

Prenez le temps de lire la partie « Se Protéger » pour éviter de réinstaller des adwares ou programmes parasites. Pour toute aide personnalisée, vous pouvez créer un sujet dans la partie Virus du forum malekal.com : http://forum.malekal.com/