Virus JS/Redir

Virus JS/Redir
5 (100%) 3 votes

Virus JS/Redir est détection de l’antivirus AVG ou Avast!, JS signifie JavaScript, il s’agit donc d’un code malicieux présent sur un site visité qui vise à vous rediriger vers du contenu malicieux et notamment des WEB Exploit.
Il s’agit donc d’un Trojan.JavaScript

Si AVG a détecté Virus JS/Redir, cela signifie que vous avez visité un site WEB piraté ou contenant une publicité malicieux (Malvertising) qui cherche à charger un Web ExploitKit, afin au final, de tirer parti de logiciels non à jour présent sur votre ordinateur afin de l’infecter de manière automatique.

AVG_virus_JS_Redir

Si par contre, la redirection a peut être effectuée, il est alors possible qu’un Trojan ait été installé sur votre ordinateur. Voici une vidéo qui montre une infection par la simple visite d’un site WEB piraté et contenant un JS/Redir :

Cela peux donc venir :

  • de la visite d’un site WEB particulier contenant un Javascript malicieux, au niveau processus vous devez donc voir firefox.exe, chrome.exe ou iexplore.exe et vous ne devez avoir qu’une seule alerte (ou plusieurs si vous retournez sur ce site).
  • A un programme qui agit sur votre ordinateur, soit par exemple au lancement d‘un installeur de programmes parasites ou plus gênant un malware actif dans le système.

Nous vous proposons alors de suivre la procédure gratuite suivante qui vise à désinfecter votre ordinateur à partir de programme gratuit comme NOD32 et Malwarebytes Anti-Malware.

Si vous êtes le possesseur d’un site WEB et lors de sa visite, une alerte JS/Redir se lance, votre site WEB a été piraté et un code malicieux inséré pour rediriger les visiteurs.
Vous devez procédure à la désinfection de ce dernier ou charger une sauvegarde saine.
Pour sécuriser votre site WEB, vous trouverez des informations ressources sur la page suivante : Apache : sécuriser son site WEB

Nettoyer sur Malwarebytes Anti-Malware

Malwarebytes Anti-Malware en vidéo :

Scan en ligne NOD32

Effectuez un scan en ligne NOD32 et supprimer les éléments détectés.
Suivez ce tutorial pour vous y aider : http://www.malekal.com/2010/11/12/scanner-votre-ordinateur-avec-un-antivirus-en-ligne-2/#NOD32

NOD32_ScanEnLigne0

Scan NOD32 en vidéo :

Sécuriser votre ordinateur

Il est conseillé de changer tous vos mots de passe qui peuvent avoir été récupérés.

Voici une page qui explique comment sécuriser son ordinateur : Sécuriser son ordinateur.

Besoin d’aide ?

Si besoin, Vous trouverez une procédure plus complète sur la page suivante : http://forum.malekal.com/desinfection-pups-programmes-parasites-t44500.html

Prenez le temps de lire la partie « Se Protéger » pour éviter de réinstaller des adwares ou programmes parasites.

Pour toute aide personnalisée, vous pouvez créer un sujet dans la partie Virus du forum malekal.com : http://forum.malekal.com/