JS/TechBrolo

JS/TechBrolo
4 (80%) 4 votes

Les détections JS/TechBrolo sont des détections de Windows Defender visant des pages d’arnaques de support téléphoniques.
Ces pages affichent de fausses alertes de sécurité et vous informent que votre ordinateur est infecté pour vous mettre en relation avec une hotline.
Cette hotline tente ensuite de vous faire acheter des logiciels et vous abonner à leur support à des prix très élevé.
Il s’agit donc d’arnaque distribuée notamment par des publicités sur des sites illégaux (site de cracks, streaming, torrent, scan manga, etc).

Comment supprimer JS/TechBrolo

En aucun cas votre ordinateur est infecté, il s’agit vraiment de fausses pages bidons.
Cependant ces alertes de virus utilisent des procédés, notamment à travers des popups incessantes pour bloquer les navigateurs internet.
Cela rend ces arnaques très pénibles pour l’utilisateur qui ne parvient généralement pas à se défaire de cette page d’alerte..
Pour protéger les internautes, Microsoft ajoute des détections sur Windows Defender, JS/TechBrolo en fait partie et vise une famille particulière.
Ainsi Windows Defender peut bloquer l’accès à ces pages et vous prévenir de voir votre navigateur internet bloqué.

Comment supprimer JS/TechBrolo

Suivez simplement les recommandations de la page suivante : Comment fermer ces faux messages de virus ?
En effet, la procédure n’est pas tout à fait identique selon le navigateur WEB utilisé.
Sachant qu’une procédure unique fonctionne à chaque fois, à savoir forcer la fermeture du navigateur WEB et relancer ce dernier sans restaurer la session.

Réinitialiser ses navigateurs WEB

Dans le cas où vous avez installé des programmes parasites. Il peux-être nécessaire de re-paramétrer ses navigateurs WEB.

Besoin d’aide ?

Prenez le temps de lire la partie « Se Protéger » pour éviter de réinstaller des adwares ou programmes parasites.

Pour toute aide personnalisée, vous pouvez créer un sujet dans la partie Virus du forum malekal.com : http://forum.malekal.com/