FileRepMalware

FileRepMalware
5 (100%) 4 votes

FileRepMalware est une détection de l’antivirus Avast! qui fonctionne un peu comme FileRepMetagen, c’est à dire qu’il s’agit d’une détection du Cloud Avast! Antivirus.
FileRepMalware signifie File Reputation, c’est la réputation de fichiers du Cloud Avast!
Les détections du Cloud ne nécessite pas de mise à jour du client Antivirus et sont en permanence mise à jour par l’éditeur, le client Antivirus pioche en temps réel dans ces définitions, ce qui permet de ne pas perdre de temps entre la mise en place de nouvelle définition virales et la mise à jour du client.
En d’autre terme, le client Antivirus Avast! est en permanence mise à jour et protège plus efficacement l’utilisateur.

Ci-dessous une infection de type FileRepMalware bloquée par Avast!, avec une adresse WEB.
Il s’agit ici d’un script VBE lié au Trojan Dridex.

Avast_FileRepMalware

Autre exemple ci-dessous avec une autre menace bloquée par Avast! liée cette fois-ci au ransomware Locky.

Ransomware_Locky_Avast_FileRepMalware

et en vidéo des mails malicieux Locky détecté en FileRepMalware par Avast! :

Comme vous pouvez donc le voir, ces détections sont très génériques et vous ne pouvez pas vraiment savoir à quelle type de menaces vous avez affaire, bien qu’en général, il s’agit plutôt de Trojan ou Ransomware.

Si Avast! émet une détection FileRepMalware, la menace a été bloquée et Windows n’est normalement pas touché et infecté.
Néanmoins, si vous pensez qu’un Trojan ou autre malware est actif dans le système ou si vous désirez effectuer une simple vérification, vous pouvez suivre le tutoriel suivant.
Seul des programmes gratuits de désinfection sont proposés, en outre, un forum d’entraide spécialisé est aussi donné si vous désirez obtenir une aide personnalisée.

Supprimer FileRepMalware avec  Malwarebytes Anti-Malware

  • Téléchargez et installez Malwarebyte’s anti-Malware : Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware
  • Mettre Malwarebyte’s anti-Malware à jour
  • Lancer un scan rapide, supprime tout et poste le rapport ici.

Malwarebytes Anti-Malware en vidéo :

Supprimer FileRepMalware avec un scan en ligne NOD32

Effectuez un scan en ligne NOD32 et supprimer les éléments détectés. Suivez ce tutorial pour vous y aider : http://www.malekal.com/2010/11/12/scanner-votre-ordinateur-avec-un-antivirus-en-ligne-2/#NOD32 NOD32_ScanEnLigne0
Scan NOD32 en vidéo :

Après la désinfection

Pensez à changer tous vos mots de passe WEB qui peuvent avoir été récupérés. Pour sécuriser votre ordinateur, suivez le guide suivante : Sécuriser son ordinateur.

Besoin d’aide ?

Prenez le temps de lire la partie « Se Protéger » pour éviter de réinstaller des adwares ou programmes parasites. Pour toute aide personnalisée, vous pouvez créer un sujet dans la partie Virus du forum malekal.com : http://forum.malekal.com/