Yahoo (searchgol)

Yahoo (searchgol)
4.7 (93.33%) 3 votes

En surfant, notamment sur les sites de streaming ou torrent, des propositions d’extensions peuvent vous être faites via des publicités.
Par exemple, ci-dessous, une extension gomovix qui est proposée.
L’extension est censée permettre la recherche de série TV etc.

gomovix_searchgol_Yahoogomovix_searchgol_Yahoo_2Une fois cette extension installée, celle-ci contrôle les paramètres du moteur de recherche, contrôlé par Gomovix.

 

gomovix_searchgol_Yahoo_3Au final, lorsque vous effectuez une recherche, les adresses suivantes sont contactées : http://gomovix.searchalgo.com/search/ qui redirige vers fr.search.yahoo.com

Ici donc le but est d’imposer un moteur de recherche, afin de gagner de l’argent à travers le traffic envoyé à Yahoo (c’est une sorte de sponsors si vous voulez), vos moteurs de recherche vont donc utiliser le moteur de recherche Yahoo.

Vous l’avez compris, vous devez bien faire attention aux programmes et extensions que vous installez, notamment celle proposée à travers des publicités. Nous vous conseillons tout simplement de ne pas en installer.

Autre cas, ci-dessous avec des propositions lors de l’installation de programme.
Ci-dessous Linkury et la Yahoo Community SmartBar (Linkury SmartBar) qui propose de mettre Yahoo en moteur de recherche :

Yahoo

 

Même chose ci-dessous :

Yahoo3

 

Dans les cas ci-dessus, l’installation propose en plus de modifier les moteurs de recherche vers Yahoo, d’installer des adwares (logiciels publicitaires) qui vont ouvrir des publicités intempestives sur les sites visités et ralentir l’affichage.
Ne vous inquiétez pas, ces programmes publicitaires ne sont pas dangereux pour vos mots de passe et autres données contenues sur l’ordinateur, néanmoins, ils sont particulièrement pénible, car ils peuvent complètement empêcher de surfer, les publicités risquant d’inonder votre navigateur WEB.
Ce sont donc plutôt des programmes parasites.

Encore une fois, vous devez être très vigilant lorsque vous installez des programmes et refuser toutes propositions d’installation additionnelle, nous vous conseillons tout simplement d’arrêter l’installation des programmes quand on vous propose.

Une fois tous ces programmes publicitaires, vous allez probablement passer beaucoup de temps à tenter de les supprimer de l’ordinateur.
En cherchant des solutions, vous pouvez aussi tomber sur des sites de désinfections qui proposent des procédures personnalisées selon l’infection. Au final, ces sites de désinfections ne sont là que pour vous faire installer des antispywares payants dans le bu de vous les vendre.
Encore une fois ici, le but est de gagner de l’argent.

Sur supprimer-virus.com, aucune proposition d’antispywares payants, toutes les procédures proposées sont basées sur des logiciels de désinfection gratuites et efficaces.
Cette procédure devrait vous permettre de supprimer Yahoo de l’ordinateur et de vos navigateurs WEB ainsi que tous les adwares/logiciels publicitaires installés.

AdwCleaner

AdwCleaner est un programme qui permet de supprimer les programmes parasites et Adwares

  • Téléchargez AdwCleaner – Aide et fonctionnement : http://www.malekal.com/tutoriel-adwcleaner
  • Une fois le programme démarré, cliquez sur Scanner
  • puis cliquez sur Suppression pour supprimer les adwares et programmes parasites détectés.

  • AdwCleaner va scanner votre ordinateur et supprimer les programmes parasites.

Eventuellement cela peux nécessiter un redémarrage de l’ordinateur. Notez que certains adwares peuvent être logés sur des navigateurs en particulier sous forme d’extensions, les publicités intempestives ne s’affichent alors que pour ce navigateur (à tester). En vidéo : https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=FGgideje-OY

Nettoyer sur Malwarebytes Anti-Malware

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=tR-udi9MGU4

Réinitialiser ses navigateurs WEB

Dans le cas où vous avez installé des programmes parasites. Il peux-être nécessaire de re-paramétrer ses navigateurs WEB.

Comment eviter les Adwares ?

Vous pouvez supprimer AdwCleaner mais gardez Malwarebytes Anti-Malwares, il est efficace. Pour prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious : http://forum.malekal.com/blockulicious-blocage-site-malveillant-t46656.html Pour ne plus te faire avoir. A lire – Programmes parasites / PUPs : http://www.malekal.com/2011/07/27/detection-puplpi-potentially-unwanted-program/

Besoin d’aide ?

Si besoin, Vous trouverez une procédure plus complète sur la page suivante : http://forum.malekal.com/desinfection-pups-programmes-parasites-t44500.html Prenez le temps de lire la partie « Se Protéger » pour éviter de réinstaller des adwares ou programmes parasites. Pour toute aide personnalisée, vous pouvez créer un sujet dans la partie Virus du forum malekal.com : http://forum.malekal.com/