PC Support – suppression de virus

PC Support – suppression de virus
4.8 (95%) 4 votes

Les onglets PC Support – Suppression de virus demandant d’appeler un numéro de téléphone en 09, par exemple 0975186491 font partis des Arnaques désinfection/support par téléphone.

PC_Support_Suppression_virus_microsoft_2 PC_Support_Suppression_virus_microsoft

ou encore cette variante chargée par une variante de l’adware v-bates

ads_by_capricornus_PC_Support

Ces messages PC Support insistants et pouvant bloquer le navigateur WEB ont pour but de vous faire appeler un support téléphonique se faisant passer pour Microsoft.
Une fois en ligne avec un technicien ce dernier n’a qu’un seul but, tenter de vous faire acheter des logiciels de nettoyage non fiables à des prix exorbitants.

Arnaque de support téléphonique et logiciels de nettoyage

Ces ouverts d’onglet PC Support conduisent donc à des arnaques bien rodées, l’ouverture de ces onglets a pour origine des logiciels publicitaires qui tournent sur votre ordinateur.
Ces adwares vont polluer vos pages WEB de publicités en tout genre, ouvrir des onglets qui font souvent la promotion de logiciels de nettoyage non fiables.
Parfois même, ces adwares peuvent être installés directement avec des logiciels de nettoyage comme Optimizer Pro. Vous trouverez une petite liste de ces nettoyeurs en faisant par exemple une recherche sur le mot « cleaner »: http://www.supprimer-virus.com/?s=cleaner
En plus de ces onglets PC Support, vous risquez aussi de subir des ouverts d’onglet faisant la promotion du logiciel Reimage.
Plus d’informations sur ces arnaques de logiciels de nettoyage sur la page : Nettoyeur et Défragmenteur : ça sert à rien !

Ces arnaques tirent donc avantage du fait que votre ordinateur est infecté par des adwares en vous tentant de vous vendre des logiciels non fiables ou appeler un support téléphonique qui fera de même.

D’après les témoignages utilisateur, ces faux site support téléphonique peuvent aller jusqu’à vous réclamer 200 euros.

Comment s’installent les adwares ?

Les adwares sont donc des logiciels publicitaires qui sont proposés à l’installation de logiciels.
Des sites de téléchargement sont créés pour vous en proposer durant l’installation de logiciels connus et gratuits.
Certains site de téléchargement très connus peuvent aussi en proposer moyennent un pourcentage lors des installations réussies.
Enfin des méthodes plus discutables sont aussi utilisées, le but est de trouver un prétexte pour vous faire lancer des installeurs de programmes publicitaires.
Dès lors, des publicités pour des lecteur vidéo ou autres mises à jour nécessaires sur les sites de streaming pour visualiser des films sont utilisées.
De même sur les sites de Torrent, des boutons Download faisant croire aux téléchargement d’un film, logiciels sont utilisés pour rediriger les internautes vers des installeurs d’adwares.
Enfin de faux sites de cracks/keygens sont aussi créés.
Voici un exemple de fenêtre d’installation de programmes publicitaires/adwares.

mystartsearch_bundle ClickCaption_bundle_3

Si vous tombez dans le pièce, les logiciels publicitaires sont installés sur l’ordinateur et le harcèlement publicitaire commence.
Bien entendu, le but est de rester le plus longtemps possible sur l’ordinateur pour maximiser les revenus publicitaires.

Comment supprimer les ouvertures d’onglet PC Support ?

Pour que les ouvertures d’onglet PC Support s’arrêtent, vous devez nettoyer votre ordinateur et supprimer tous les adwares (logiciels publicitaires) qui tournent sur votre ordinateur.
Une fois les adwares supprimés, les publicités ne s’ouvriront plus et vous retrouverez la tranquillité de surf.

La procédure suivante vous explique comment parvenir à supprimer des adwares.
Ne vous inquiétez pas, contrairement à l’arnaque que nous dénonçons, nous ne proposons pas de logiciels payants. Toute la procédure est basée sur des logiciels de désinfections gratuits qui sont notamment utilisées sur les forums de désinfections.
Cette procédure devrait vous permettre de supprimer la plupart des adwares qui sont présents sur l’ordinateur et espérons le, arrêter les arnaques PC Support.

 

Supprimer PC Support avec AdwCleaner

AdwCleaner est un programme qui permet de supprimer les programmes parasites et Adwares

  • Téléchargez AdwCleaner – Aide et fonctionnement : http://www.malekal.com/tutoriel-adwcleaner
  • Une fois le programme démarré, cliquez sur Scanner
  • puis cliquez sur Suppression pour supprimer les adwares et programmes parasites détectés.

AdwCleaner_V3

  • AdwCleaner va scanner votre ordinateur et supprimer les programmes parasites.

Eventuellement cela peux nécessiter un redémarrage de l’ordinateur.
Notez que certains adwares peuvent être logés sur des navigateurs en particulier sous forme d’extensions, les publicités intempestives ne s’affichent alors que pour ce navigateur (à tester).

En vidéo :

Supprimer PC Support avec Malwarebytes Anti-Malware

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=tR-udi9MGU4

Réinitialiser ses navigateurs WEB

Dans le cas où vous avez installé des programmes parasites. Il peux-être nécessaire de re-paramétrer ses navigateurs WEB.

Comment eviter les Adwares ?

Vous pouvez supprimer AdwCleaner mais gardez Malwarebytes Anti-Malwares, il est efficace.

Pour prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious : http://forum.malekal.com/blockulicious-blocage-site-malveillant-t46656.html

Pour ne plus te faire avoir. A lire – Programmes parasites / PUPs : http://www.malekal.com/2011/07/27/detection-puplpi-potentially-unwanted-program/

Besoin d’aide ?

Si besoin, Vous trouverez une procédure plus complète sur la page suivante : http://forum.malekal.com/desinfection-pups-programmes-parasites-t44500.html

Prenez le temps de lire la partie « Se Protéger » pour éviter de réinstaller des adwares ou programmes parasites.

Pour toute aide personnalisée, vous pouvez créer un sujet dans la partie Virus du forum malekal.com : http://forum.malekal.com/