asrv-a.akamaihd.net

asrv-a.akamaihd.net
5 (100%) 2 votes

Si vous arrivez sur cette fiche, c’est que vous souffrez de publicités intempestives provenant de asrv-a.akamaihd.net.
Cela signifie aussi que vous avez des agents publicitaires actifs sur l’ordinateur, en jargon informatique on les appelle adwares (ou publiciels en français).
akamaihd est un hébergeur de données, initialement akmaihd est utilisé par des sites dont le traffic est assez important pour héberger certains contenu. Par exemple Facebook utilise les adresses fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net pour héberger les données.

Malheureusement, les agents publicitaires étant de plus en plus en vogue, les créateurs de ces programmes ont eux aussi besoin de serveur capable de traiter un gros volumes de données est sont aussi ammenés à utiliser des adresses akamaihd, d’où le fait que des adwares utilisent ces adresses comme :

Ces derniers n’ont que pour but d’injecter des publicités sur les sites visitées afin de faire gagner de l’argent au concepteur de ces adwares.

Voici un exemple de code publicitaire qui appelle asrv-a.akamaihd.net/sd/9620/1002.js pour charger des publicités vers erf.browteller.com

asrv-a.akamaihd.netCela se traduit par l’ouverture d’onglet publicitaires, tr533.com, connect814.com, reimage etc.

Les adwares ne donc pas des trojans ou backdoor, mais plutôt des programmes parasites car ils nuisent fortement au confort de navigation, voire même, les adwares peuvent provoquer des ralentissements du surf et des plantages du navigateur WEB.

Si vous avez installé ces programmes, cela signifie aussi que vous n’êtes pas assez attentif à ce que vous installez sur votre ordinateur.
Voici un exemple de propositions d’installation d’adwares comme asrv-a.akamaihd.net .

mystartsearch_bundle ClickCaption_bundle_3

Lisez donc bien les propositions d’installation et refusez les car après il est trop tard, les adwares sont installés sur votre ordinateur et vous allez éprouver des difficultés pour vous en débarrasser.

Sur la toile, vous risquez aussi de tomber sur des sites WEB qui proposent des procédures de désinfections, ces procédures de désinfection en sont que des prétextes pour vous faire installer et acheter des antispywares payants.

La procédure suivante est totalement gratuite et sans arnaque, cette procédure est basée sur des logiciels gratuits et efficaces et devraient vous permettre de désinfecter votre ordinateur et supprimer asrv-a.akamaihd.net.

 

Supprimer asrv-a.akamaihd.net AdwCleaner

AdwCleaner est un programme qui permet de supprimer les programmes parasites et Adwares

  • Téléchargez AdwCleaner – Aide et fonctionnement : Tutoriel AdwCleaner
  • Une fois le programme démarré, cliquez sur Scanner
  • puis cliquez sur Suppression pour supprimer les adwares et programmes parasites détectés.

AdwCleaner_V3

  • AdwCleaner va scanner votre ordinateur et supprimer les programmes parasites.

Eventuellement cela peux nécessiter un redémarrage de l’ordinateur.

Notez que certains adwares peuvent être logés sur des navigateurs en particulier sous forme d’extensions, les publicités intempestives ne s’affichent alors que pour ce navigateur (à tester).

En vidéo :

Supprimer asrv-a.akamaihd.net Malwarebytes Anti-Malware

malwarebytes-anti-malware_logo

  • Téléchargez et installez Malwarebyte’s anti-Malware : Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware
  • Mettre Malwarebyte’s anti-Malware à jour
  • Lancer un scan rapide, supprime tout et poste le rapport ici.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=tR-udi9MGU4

Réinitialiser ses navigateurs WEB

Dans le cas où vous avez installé des programmes parasites. Il peux-être nécessaire de re-paramétrer ses navigateurs WEB.

Le nettoyage de Google Chrome peut être plus difficile, il peut-être nécessaire d’effectuer la dernière étape de cette page : Réinitialiser / Réparer / Réinstaller Google Chrome

navigateurs_web_logo

Comment éviter les Adwares ?

Vous pouvez supprimer AdwCleaner mais gardez Malwarebytes Anti-Malwares, il est efficace.

Pour prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious : Installer Blockulicious

Pour ne plus te faire avoir. A lire : Adwares et Programmes parasites / PUPs

Besoin d’aide ?

Si besoin, Vous trouverez une procédure plus complète sur la page suivante : Désinfection Adwares / Programmes parasites

Prenez le temps de lire la partie « Se Protéger » pour éviter de réinstaller des adwares ou programmes parasites.

Pour toute aide personnalisée, vous pouvez créer un sujet dans la partie Virus du forum malekal.com : http://forum.malekal.com/